DECRET DE CREATION

Le décret n° 00421/MENESTTFPCJS/ du 14 août 2013 concernant les statuts définitifs de partenariat du Groupe SUP de COM et l’Etat a été signé comme reconnaissance d’établissement à caractère d’utilité publique. Il “pérennise le mode d’organisation et de gouvernance de l’université de Nîmes à l’issue de l’expérimentation qui a été conduite sur le fondement du décret n° 2007-733 du 7 mai 2007.”

Le Groupe SUP de COM “demeure un établissement à vocation universitaire”.

 

Depuis le décret n°2007-733 du 7 mai 2007 portant création et organisation provisoire du groupe SUP de COM, notre établissement, jusqu’alors Ecole Supérieure, est devenu, à l’instar de l’ensemble des Grandes Ecoles, une école universitaire de plein exercice constitué d’une école supérieure en sciences de gestion et d’une école doctorale.

Ce changement de statut et, de par sa vocation professionnelle, le caractère particulier de notre université a permis une réorganisation structurelle et fonctionnelle en adéquation avec ses missions.

Le président, Professeur Fabien OKOUE METOGO, fondateur et Directeur Général du groupe SUP DE COM depuis le 29 novembre 2001, s’est entouré d’une équipe resserrée : un président du conseil scientifique, un Directeur de l’Ecole Doctoral, un Directeur de la coopération et de relations internationales, une DAF, une Direction des Etudes. L’équipe dirigeante s’appuie, pour la gestion de l’école, sur un organigramme simplifié.