L’ouverture de l’ECOLE SUPERIEURE de COMMERCE et de MANAGEMENT (SUP de COM) depuis 2005 est venue élargir l’offre africaine de formation en gestion.
Fondé et dirigé par un universitaire, l’Etablissement ambitionne de mettre sur le marché des cadres moyens et supérieurs dotés de capacités d’analyse, de compétences techniques, d’aptitudes à la recherche à la mesure des attentes de son environnement.
Ces grandes valeurs s’acquièrent dans un partenariat responsable entre SUP de COM et ses apprenants. Cette conception de la formation s’intègre bien avec les trois missions fondamentales de notre Ecole : diffuser des savoirs, produire des savoirs, partager des expertises.
Dans ce sens, nous avons élaboré une offre pédagogique dont le contenu, régulièrement actualisé, résulte d’une collaboration concertée avec des enseignants de haut rang de divers horizons universitaires. Cette offre couvre les champs :
Pour la rentrée prochaine, notre offre de formation en entrepreneuriat sera opérationnelle : la problématique du développement d’un secteur privé dynamique et diversifié est au cœur de nos préoccupations fortes.
Parallèlement, nous avons conclu des conventions de partenariat aux plans de l’enseignement, de la recherche et de l’administration avec de nombreuses Universités et Ecoles de par le monde.
L’ouverture récente d’une Ecole doctorale pluridisciplinaire vient compléter ce dispositif de formation soutenu par un Centre de Recherche ainsi qu’un Centre de Documentation et d’Information doté d’une bibliothèque physique et numérique.
Le partenariat avec les entreprises privées et l’Administration publique est de plus en plus dynamique et se traduit notamment par des « formations à la carte » ainsi que des interventions ciblées de Hauts cadres du secteur privé dans certains de nos modules de formation.
Notre établissement se construit, avec vous et pour vous. Afin de devenir un instrument de développement.